Chaine des Pyrénées

Accueil

Gîte Trémière

Gîte Chèvrefeuille

Tarifs

Localisation

Contact

Le Mas du Pouy
Chemin de Trébouès
65220 Puydarrieux

Tel: (33) 06 75 85 64 44

A 20km de la sortie de l'autoroute A64

Activités touristiques
Photos

Livre d'Or

Liens

Facebook Visitez notre page

 

 

 

 

 

 

 

 

l'Abbaye de l'Escaladieu
à environ 30 kms

 

L'Escaladieu

L'Escaladieu

L'Escaladieu

L'Escaladieu

 

    Les Hautes-Pyrénées comptent plus de 10 abbayes, toutes datant du Xe siècle. N’hésitez pas au cours de vos balades à découvrir ces trésors, témoins d’un patrimoine, d’une culture locale et de l’ « Art » pyrénéen.

    L'ordre cistercien apparaît en 1098 avec la fondation de l'Abbaye de Citeaux. Celle-ci donnera naissance à Morimond à qui sera affiliée l'Escaladieu vers 1135. Après une première installation sur les pentes du Tourmalet, les moines choisissent en 1142 leur emplacement définitif dans la vallée de l'Arros, plus hospitalière.
    La construction de l'Abbaye de l'Escaladieu s'achèvera en 1160. Très florissante du XIIe au XIVe siècle, l'abbaye fut le lieu de sépulture des comtes de Bigorre. Elle était une halte sur les chemins de Compostelle. Son architecture et les espaces extérieurs sont aujourd'hui les témoins de la rigueur de l'art cistercien.

    Remanié jusqu'au XVIIIe siècle, marqué par les vicissitudes historiques, le site devient propriété du Conseil Général des Hautes-Pyrénées en 1997 qui y développe un programme de restauration à long terme.

    D'autre part, l'Abbaye de l'Escaladieu devient, au travers d'une programmation estivale, culturelle, variée (concerts, exposition, conférences, théâtre...), un lieu culturel agréable et vivant dans lequel chacun s'attardera avec plaisir.Expositions, spectacles, concerts, visites libres ou guidées tout au long de l'année.

    65130 BONNEMAZON

 

contact Hollidays rental Pyrenees
Le Mas du Pouy - Contact- réservation